» Pourquoi investir en Bourse ?

Pourquoi investir en Bourse ?

La bourse comporte certains intérêts pour les investisseurs qui ne sont pas négligeable, c’est pour cette raison que nous allons vous apporter quelques informations afin de vous montrer l’intérêt que peut avoir le fait d’investir en bourse …

 

 

Investir en bourse, c’est rentable

Le premier élément qui incite un investisseur à investir en Bourse est la rentabilité qu’elle apporte. En effet sur le long terme la rentabilité financière des actifs boursiers est inégalée et donc supérieure à un investissement immobilier ou bancaire classique. Cette rentabilité est très variable et n'est jamais acquise, en raison de la fluctuation possible des cours. Cependant sur le long terme la rentabilité moyenne de ceux qui investissent en bourse est de 10% par an en moyenne. Investir en bourse offre donc la possibilité de "faire travailler son argent" et d'obtenir ainsi une rémunération de son capital. Au niveau fiscal, l'impôt sur les plus-values est souvent vu comme un frein à investir sur les marchés financiers mais de nombreuses niches permettent de limiter ces impacts…

Investir en bourse, c’est aussi la flexibilité de ses investissements

Investir en bourse c’est aussi un avantage car la plupart des marchés boursiers sont liquides et permettent de récupérer rapidement les fonds investis. Contrairement à un placement à fond bloqué sur plusieurs années, investir en Bourse permet de récupérer son capital à tout moment sans perdre l'intégralité des bénéfices engrangés. La disponibilité des fonds permet également de gérer son argent en temps réel et d'adapter ses placements en fonction de l'actualité, la santé financière d'un secteur ou tout simplement de ses besoins … Il est toujours plaisant d'avoir la main mise sur son capital.

Investir en bourse, ça assure la diversité

Les marchés financiers permettent également une diversification de ses investissements. Investir en bourse en diversifiant ses investissements sur le marché financier, permet à l’investisseur d’espérer une bonne rentabilité tout en se couvrant de la chute d'un autre secteur. La diversité des marchés permet également à tout investisseur de trouver le ou les placements qui lui conviennent parmi la myriade d'actifs financiers existants.