» Ouvrir un compte en ligne

Ouvrir un compte en ligne

Vous ne le savez pas encore ? Il est désormais possible d’ouvrir un compte en ligne. D’ailleurs, la plupart des banques proposent ce type de service. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour gérer et ouvrir un compte en ligne. Il est à noter que les applications mobiles bancaires, spécialement pour iPhone, iPad et Android, sont actuellement disponibles.

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Le principe reste le même pour ouvrir un compte en ligne ou en direct, c’est-à-dire que les dossiers et les informations utiles sont pareils. Il reste à savoir les moyens d’ouverture du compte. Vous allez sur le site internet de la banque choisie. Vous devez remplir un formulaire en ligne pour faire une demande d’ouverture et il faut valider celle-ci après. Ensuite, il faut imprimer le dossier d’ouverture ou demander à la banque de vous l’envoyer par courrier. Après, vous devez retourner le dossier signé auprès de la banque avec vos pièces d’identité. Il vous reste d’attendre la validation de votre dossier et l’activation de votre compte.

Comment gérer un compte en ligne ?

Vous pouvez maintenant gérer à distance votre compte bancaire. Toutes les opérations sont accessibles sur Internet comme sur votre mobile. Ouvrir un compte en ligne vous facilitera certainement la vie. Vous avez accès à l’état de votre compte 24 h sur 24, vous serez averti gratuitement par des alertes SMS ou Email de toutes les opérations afférentes à votre compte… D’ailleurs, tous les services sont gratuits et ceci comprend les paiements et les retraits dans toute la zone euro, les transactions comme les virements, les prélèvements et les oppositions sur carte, les chéquiers et les bordereaux de remise de chèque, etc.

Les plus de la gestion en ligne

Ouvrir un compte en ligne a de nombreux avantages. Mis à part la gestion en ligne de votre compte, vous pouvez également clôturer celui-ci sans vous rendre directement auprès de la banque. Ce qui reste intéressant est le fait que tout est devenu plus facile avec ce service en ligne. Comment retirer de l’argent via Internet ou votre mobile ? Sachez que les banques peuvent vous livrer des liquides à domicile selon votre demande. Il est également possible d’envoyer un chèque en ligne à votre destinataire. Ouvrir un compte en ligne vous permet de changer une domiciliation bancaire sans avoir à vous déplacer. Il peut s’agir de votre électricité, votre abonnement téléphonique, etc.