» Le rachat de crédit immobilier, comment ça se passe ?

Le rachat de crédit immobilier, comment ça se passe ?

Renégocier son crédit immobilier peut vous permettre de prolonger la durée de remboursement de votre crédit. Mais avant d’opter pour cette opération, il est très important de comprendre comment ça se passe.

 

rachat crédit

Définition et principe du rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier consiste au regroupement de ses différents crédits en un seul et unique crédit. On peut opter pour cette solution afin de bénéficier de taux actuels avantageux pour un crédit souscrit il y a longtemps. Cette solution peut être aussi privilégiée pour prolonger la durée de remboursement du crédit initial. Le souscripteur à ce crédit a le choix entre le taux variable et le taux fixe. En regroupant toutes vos dettes en un seul crédit et allongeant la durée de remboursement, vous allez avoir une meilleur maîtrise de votre budget.

Le rachat de crédit immobilier, pour qui ?

Le rachat de crédit immobilier suscite l’intérêt des gens pour ses nombreux avantages. Mais, il faut savoir qu’il n’est pas destiné à tout le monde. Il ne concerne pas par exemple, les prêts particuliers comme le prêt à taux zéro. Il ne s’adresse pas non plus aux personnes qui ont plus de 75 ans. Les personnes surendettées ne peuvent pas non plus souscrire à ce crédit.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir un ou plusieurs crédits immobiliers. La renégociation de votre prêt peut se faire auprès d’un établissement financier ou d’un organisme prêteur. Lorsqu’on décide de souscrire à un rachat de crédit immobilier, il faut savoir que les établissements exigent des garanties financières. Cela peut être par exemple, une hypothèque sur vos biens immobiliers, des papiers justifiant votre situation financière…

Lorsqu’on souscrit à un rachat de crédit immobilier, il y a des frais à payer. Par exemple, les frais de courtage, les frais de caution, les frais d’hypothèque, les frais d’assurance accident-invalidité, les frais de dossier, etc…

Afin de profiter d’une meilleure offre de rachat de crédit immobilier, il est recommandé de faire un comparatif de différentes propositions.