» La France met en place un fonds d’investissement destiné au tourisme

La France met en place un fonds d’investissement destiné au tourisme

Améliorer l’accueil des touristes, tel est l’objectif que vise le gouvernement français en créant un fonds d’investissement dédié au tourisme. Ce fonds sera doté de plusieurs centaines de millions d’euros.

Pays le plus visité au monde, la France met tout en œuvre pour se rendre toujours attractive en proposant des services de qualité. C’est en cela que le ministre des Affaires Etrangères et du tourisme, Laurent Fabius a annoncé que l’Etat allait crée un fonds d’investissement destiné au tourisme. Ce sont les hôteliers qui bénéficieront en premier lieu de ce fonds afin d’améliorer la qualité de leur accueil. "Avec la Caisse des dépôts, nous créons un fonds d'investissement tourisme, doté de plusieurs centaines de millions d'euros, qui va permettre aux hôteliers d'emprunter. Le commissariat à l'investissement va aussi nous aider, la Banque publique d'investissement (Bpifrance)" a-t’il dit face aux journalistes de BFM TV et de RMC. Le ministre a même reconnu qu’en matière d’accueil des touristes, la France est mal logée. "La France est en tête des destinations, mais pour l'accueil, ce n'est pas toujours extraordinaire" a-t’il reconnu.  Il a également fait des propositions pour l’amélioration des services d’accueil en soulignant qu’"Il faut former les gens, qu'ils parlent différentes langues, faire une grande campagne à la télé, que quand les touristes arrivent à l'aéroport ils soient bien accueillis" et qu’"il y a des hôtels qui vieillissent et que, dans les sites d'œnologie, il n'y a pas assez d'hôtels de bonne qualité".

Le conseil de promotion du tourisme a publié jeudi, son rapport de 40 propositions concrètes pour permettre à la France d’atteindre la barre des 100 millions de touristes d’ici 2020. Plusieurs axes ont été abordées telles que le shopping, le tourisme d’affaire, l’hôtellerie, la gastronomie et l’œnologie, destinations et marques, etc…Avaient participé à la rédaction de ce rapport, des acteurs importants du domaine du tourisme comme le PDG du groupe Voyageurs du Monde, Jean-François Rial, le PDG de Mama Shelter, Serge Trigano, les chefs étoilés Joël Robuchon et Alain Ducasse.