» L'investissement dans les mobil home

L'investissement dans les mobil home

Marjault Yann, enseignant spécialisé dans la grande difficulté scolaire dans le Loiret. Etant jeune, j’ai commencé à investir dans un appartement lorsque je faisais mes études à Limoges. Cet achat m’a permis d’éviter de payer une location pendant mes études ce qui était déjà une première satisfaction.

Depuis quelques temps, suite à des vacances en mobil home dans un camping, je me suis beaucoup intéressé à ce style de locations saisonnières. J’avais déjà beaucoup entendu de choses négatives sur le fait d’investir dans les mobil home mais j’ai eu besoin de me renseigner plus sérieusement. Je me suis aperçu dans un premier temps que les mobil home se louaient très bien et à tout moment de l’année. J’ai donc, par la suite, étudié les contrats que proposaient de nombreux campings et j’ai ainsi pu les comparer.

Suite à ces lectures, j’ai décidé d’investir dans les mobil home pour les louer ; aujourd’hui je suis satisfaisait de la rentabilité de mes investissements. Je tente à travers mon site de partager mon expérience dans l’investissement dans les mobil home.

Ce guide de l’investissement peut apporter beaucoup de renseignements pour les personnes qui souhaiteraient acheter un mobil home. Vous trouverez différentes rubriques très importantes comme les raisons qui peuvent être un déclencheur dans le fait d’investir dans un mobil home (plaisir ou recherche de rentabilité). Certains, par exemple, peuvent évidemment investir dans un mobil home pour leur plaisir personnel. Une autre page expose les clauses qui existent dans les contrats. Vous comprendrez aisément, par des témoignages notamment, que certaines sont à éviter en priorité. En effet, certains points d’un contrat peuvent faire d’un investissement un véritable cauchemar. Heureusement, il existe des types de contrats proposés par des campings qui permettent de se sentir pleinement propriétaires de son bien.

Pour ceux qui se lanceraient dans l’investissement d’un mobil home pour le louer, vous découvrirez une page relative à la fiscalité. A ce sujet, un lien important est fait vers un partenaire expert dans le domaine de la fiscalité. Pour conclure, si vous vous posez des questions, avant de se lancer dans l'investissement mobil home, n’hésitez pas à consulter mon guide d’aide à l’investissement dans les mobil home. Vous y puiserez des informations importantes et si toutefois des questions subsistent, vous trouverez mes coordonnées. Je me montrerai disponible.

A très bientôt !