» Mieux gérer ses économies : 6 astuces

Mieux gérer ses économies : 6 astuces

Attention à la facture d’énergie !

Réduire votre consommation en énergie est un moyen certain de faire des économies au quotidien et sur le long terme. Parmi les bonnes pratiques : apprenez à éteindre les lumières lorsque vous n’êtes pas dans une pièce, remplacez vos ampoules par des leds ou des ampoules à économie d'énergie, enfin, privilégiez les douches aux bains et les appareils de chauffage avec un thermostat.

Sortez gratuitement !

N’hésitez pas à profiter des accès gratuit pour vos sorties culturelles du week-end. De nombreux musées nationaux et étrangers proposent toute l’année des plages horaires gratuite pour le grand public. Visitez le musée d’Orsay à Paris gratuitement chaque 1er dimanche du mois, bénéficiez de l’entrée gratuite au Moma à New York, tous les vendredis soir dès 17 heures, assistez au événement en plein air de votre ville … toutes les occasions sont bonnes pour se distraire gratuitement et en famille.

Sortir gratuitement

Soyez fidèle dans la gestion de vos économies !

Pour faire des économies toutes l’année surveillez bien les avantages offerts par vos magasins ou boutiques préférés. Car si pour les commerçants et restaurateurs la carte fidélité est un bon moyen de vous faire revenir et de vous encourager à consommer plus, elle vous permet aussi de faire des économies sur vos achats réguliers.

Échangez votre appartement le temps d’un Été!

Troquer son appartement parisien contre un cottage à Newport tout en faisant des économies c’est aujourd’hui possible. L’échange de logement n’en est qu’à ses débuts mais fait déjà de nombreux adeptes avec ses 250 000 échanges dans le monde chaque année. Le principe est simple : les "échangeurs" s'inscrivent sur un site spécialisé qui s’apparente davantage à une plateforme où ils fournissent une description détaillée de leur logement. Ensuite, libre à eux de se contacter pour discuter des modalités d'échange. La seule précaution à prendre est relative à l’assurance habitation pour couvrir les éventuels dégâts occasionnés par un tiers.

Optez pour le covoiturage !

Moyen infaillible pour réduire les frais de carburant tant pour le propriétaire du véhicule que pour ses passagers, le covoiturage quand il ne vous fait pas gagner de l’argent est un bon moyen de vous faire faire des économies. Renseignez-vous auprès de vos collègues qui empruntent plus ou moins le même trajet que vous ou rendez-vous sur les nombreux sites de covoiturage pour trouver votre partenaire de conduite.

Covoiturage

Achetez groupé !

Nombreux sont les sites qui proposent des conditions préférentiel pour des achats groupés. Comme chacun sait, plus le nombre d’acheteurs est élevé, plus le prix baisse et c’est sur ce concept que des marques comme Groupon ou LivingSocial ont bâtis leur succès. Vous voulez acheter malin alors achetez groupé et faite des économies certaines.