» Les arnaques toujours plus nombreuses en défiscalisation immobilière

Les arnaques toujours plus nombreuses en défiscalisation immobilière

Pour réduire son imposition, nombreux d’entre nous se tourne vers la défiscalisation immobilière, autrement l’achat d’un bien immobilier, locatif ou non, qui donne droit à un avantage fiscal. Sur Internet, les propositions pour investir tout en réduisant  son impôt ne manquent pas. Mais toutes ne sont pas toujours honnêtes ! Publicité envoyée par mail, mail personnalisé … face à ces possibles arnaques, mieux vaut se méfier.

arnaque défiscalisation immobilière

Chercher à faire des économies d’impôts n’est pas illégal. Et dans cette optique l’achat d’un bien immobilier mis en location peut se révéler un très bon investissement. Mais pour appâter les investisseurs, certaines compagnies sont prêtes à tout !

Les avantages fiscaux

Les cas où certain vendeur de bien immobilier profite de l’avantage fiscal au détriment du client ne sont pas rares. Alors face à ces arnaques qui se multiplient, les consommateurs réagissent. L’Adim est l’association de consommateurs victimes de mauvaises pratiques sur des opérations de défiscalisation. Ses fondateurs et membres sont les auteurs d’une véritable « bible » contre l’arnaque, au nom de  Défiscalisation ou « défricalisation » que l’on peut retrouver sur le site Internet de l’association.

Alors face à ces arnaques, la question se pose

Faut-il tourner le dos à la défiscalisation ? Au régime Duflot, à la défiscalisation Girardin etc. ? La réponse est non, car l’idée de passer par la défiscalisation pour réduire son imposition est bonne, mais il est crucial de bien choisir son interlocuteur. Une entreprise bénéficiant d’une bonne réputation en la matière et disposant de toutes les garanties décrites par l’Adim. Car l’entreprise ne doit pas se contenter de vendre un bien en défiscalisation mais bien plus d’apporter des conseils fiables juridiquement et fiscalement parlant.

Ainsi il existe certaines astuces pour une défiscalisation réussie par un investissement dans la pierre. L’un des secrets est d’investir  dans des programmes mixtes. Les logements y étant commercialisés pour des ventes à des propriétaires qui occuperont eux-mêmes le bien ou inversement qui proposeront le bien à la location.

Si vous souhaitez écouter l'interview : cliquez-ici