» 3 applications pour gérer son Budget

3 applications pour gérer son Budget

On part en vacances parce qu’on sait qu’on peut profiter, en plus, ça fait pas de mal du tout ! Mais quand on reprend le travail et qu’on est de nouveau connecté à la réalité, on a tendance à penser de nouveau à son budget et à se demander si tout est bon

 

 

Homebank

 

 

Homebank mise lui aussi sur le visuel pour optimiser les économies de ses utilisateurs. Plutôt dédié aux particuliers, ce logiciel se focalise sur des usages précis. Une fonctionnalité permet par exemple de gérer les dépenses automobiles. L'interface est très agréable à prendre en main, et propose de nombreux diagrammes. C'est l'un des rares logiciels de gestion qui permet de régler précisément l'affichage de chaque élément, pour cadrer au mieux aux exigences de l'utilisateur.

Maxicompte

 

 

Maxicompte est un logiciel relativement simple à prendre en main si tant est que l'utilisateur ait connaissance du vocabulaire bancaire. Une fois son maniement acquis il s'agit d'un bon allié pour la gestion du budget au quotidien. Maxicompte offre la possibilité de gérer plusieurs comptes à la fois, d'en saisir les opérations ainsi que les virements automatiques et d'accéder ainsi à l'affichage de graphiques et d'échéanciers par exemple. En outre, il permettra l'impression de relevés de comptes ou d'identité bancaire. Son design attractif et sa grande variété de diagrammes permettant de voir l'évolution des finances et la répartition des dépenses font de Maxicompte un logiciel très efficace visuellement.

MoneyMe

 

 

MoneyMe est le juste milieu entre l'ergonomie et la variété des fonctionnalités. Si la traduction du logiciel n'est pas excellente, il reste léger et facile à prendre en mains. De plus, des didacticiels sont disponibles directement depuis un menu prévu à cet effet. MoneyMe est pratique en plus d'être agréable à utiliser. C'est à coup sûr le logiciel passe-partout malgré ses quelques défauts de traduction.